Réalisation de tout ouvrage hydraulique
Protection de l'environnement et les énergies renouvelables
Energies issues du soleil, du vent ou de l'eau, biomasse, chaleur émanant de la terre ; les énergies renouvelables laissent apparaître un marché économique respectueux de l'intelligence naturelle.
Hydraulique, énergie photovoltaïque, énergie solaire thermique, énergie éolienne terrestre ou off-shore, pompes à chaleur, biomasse, le recours aux ressources renouvelables est de plus en plus fréquent pour la production d'électricité, la production de chaleur ou la climatisation des bâtiments.
Les investissements mondiaux dans l’énergie verte ont repris de la vitesse en 2014 et ont atteint la somme de 270 milliards de dollars soit 250 milliards d’euros. Ce sont les pays de l’extrême orient, notamment la Chine et le Japon qui en sont les principaux vecteurs. L’Union européenne est également l’un des acteurs phares de cette ascension des investissements dans l’économie verte avec le développement de l’éolien offshore.*
Le domaine des énergies renouvelables s'inscrit dans le droit fondamental de l'environnement qui a pour but de protéger toutes les composantes de l'environnement sous tous ses aspects (eau, air, pollutions, déchets, bruits, danger, risque, santé, urbanisme, espace).
Un défi nouveau est lancé ! Il est temps de passer à une économie positive qui revalorise les ressources propres de chaque territoire. Temps de passer à une économie efficace qui sait approvisionner les besoins des populations au maximum tout en respectant l'Environnement.